Comment trouver sa passion ?

comment trouver sa passion

Comment trouver sa passion ? Réponse évidente pour certain(e)s et pas pour d’autres. Personnellement j’ai eu un peu de mal mais désormais c’est chose faite. Au travers de cet article j’aimerais vous donner des éléments qui vous permettront à vous aussi de trouver votre ou vos passions. Car oui en général on en a plusieurs. Dans cet article je ne vous donnerais pas des informations toutes cuites car nous sommes tous différents. Vous aurez un petit effort de réflexion à fournir. Commençons dès à présent !

Se reconnecter à son enfant intérieur

Ce qu’il va être intéressant ce sera de se reconnecter à son enfant intérieur. Si vous ne savez pas qui c’est dans un premier temps cliquez ici.

Ensuite poser cette question simple et efficace : Quel était votre passe-temps favori quand vous étiez enfant ?

Cela peut vous donner des pistes, cela pourra être parler, lire, inventer, dessiner, apprendre, etc.

Une passion n’est pas forcément une activité comme l’équitation, le volley ball, ou autre sport et pratique. Cela peut être le fait d’apprendre, de marcher en nature, regarder le ciel, etc…

Une passion c’est quelque chose qui est remplie de sensations et d’émotions pour vous.

La passion et la notion du temps

Lorsque l’on pratique sa passion en général nous perdons la notion du temps. Vous pouvez donc aussi vous poser la question : A quel moment je perds la notion du temps ? Lorsque je fais quoi de spécial ?

Il y a sûrement quelque chose que vous faites pendant un temps donné et d’un coup vous regardez l’heure et vous vous dites : « non ce n’est pas possible, c’est déjà tel heure ?! ».

Cela peut vous aider à vous mettre sur la voie.

Aussi il est nécessaire que ce sentiment cette émotion perdure dans le temps. Il faut avoir la volonté de le faire et de continuer ! Si c’est le cas vous êtes sur la bonne piste.

L’activité n’est pas la Clef

Il est possible que l’activité à prime abord vous semble complexe que vous ne l’appréciez pas à vous en rouler par terre. En réalité il est nécessaire que ce que vous allez faire nourrisse vos valeurs premières, pour connaître vos valeurs cliquez ici.

Je vais illustrer cela avec mes passions propres.

Je vais parler en premier du développement personnel. Lorsque j’ai commencé à m’intéresser au sujet je l’ai fait par nécessité parce que j’avais envie de progresser j’en avais marre de ma timidité etc. Ok j’aimais lire. Mais pas forcément ce genre de livre là.

Puis par la suite je ne voyais plus le temps passer et aujourd’hui c’est toujours le cas. Je peux passer un temps incroyable avec un livre ou autre contenu de développement personnel. C’est pareil lorsque je suis en coaching avec mes clients je ne vois pas le temps passer.

Autre exemple la danse, lorsque j’ai commencé la danse latino, j’aimais car cela a réveillé ma valeur de liberté et d’apprentissage, or ce n’était pas facile au début je ne comprenais pas les différentes passes. J’avais envie d’arrêter notamment après avoir fait quelques soirées. Maintenant cela est derrière moi et aujourd’hui j’adore danser.

Il en sera certainement de même pour vous peut-être avec votre passion qui pourra être la guitare, le fait de parler en public, de dessiner, etc.

Pour cela sortez de votre zone de confort et testez un maximum de choses, ainsi vous pourrez savoir ce qui vous procure de bonnes sensations. Par la suite continuez de faire cela et vérifiez si ce n’était pas que l’attrait de la nouveauté. Si la bonne émotion perdure et que le temps passe vite c’est très bon signe.

Conclusion – comment trouver sa passion

En conclusion de cet article sur « comment trouver sa passion » je dirais que l’idéal serait de vivre de sa passion. Car cela reviendrait à faire toute la journée quelque chose qui nous procure du bien-être et d’être en plus payé pour cela. Alors non ce n’est pas facile, étant dans ce cas-là je vous parle d’expérience mais vous pouvez pourquoi pas tentez l’expérience vous aussi. C’est tout le bonheur que je vous souhaite.

Pensez à partager cet article avec vos proches.

A bientôt sur mon blog, ma chaîne YouTube ou mon Instagram (@becomingreater).

Aurélien.

Partager cet article