fbpx

Témoignages

J’ai commencé le coaching 6 mois après avoir démarré mon activité. Je n’avais eu que des clients par le bouche à oreille et ce n’était clairement pas suffisant pour vivre de mon activité.

Je n’avais quasiment aucune confiance en moi et j’avais très peur de démarcher car je pensais n’avoir aucune crédibilité en face d’un potentiel prospect. Je n’avais en plus aucune idée de comment aborder ces prospects sans passer pour une vendeuse de tapis.

Aurélien m’a appris des méthodes assez simples pour aborder mes prospects sereinement. Au fur et à mesure, à force d’enchaîner des appels, j’ai pris confiance en moi car non seulement j’arrivais à décrocher des rdv mais en plus les personnes étaient intéressées par mes compétences.

Je peux maintenant organiser tranquillement mes rdvs en ayant de plus en plus confiance en moi. Je n’ai plus peur de vendre mes prestations et de décrocher mon téléphone. Je ne prends plus personnellement les critiques non constructives qui m’atteignaient beaucoup auparavant. Je me suis débarrassée de beaucoup de freins psychologiques que je m’imposais à moi-même et mon syndrome de l’imposteur a quasiment disparu. Il y avait du boulot à ce niveau là ! Je sais maintenant les points qu’il me reste à améliorer et je ne vais pas lâcher l’affaire 🙂

Cela m’a permis de décrocher des prestations valorisantes alors qu’au départ les clients s’étaient fixés des budgets bien en dessous de la réalité. Ce mois-ci j’ai atteint le chiffre d’affaire que je m’étais fixé pour vivre correctement de mon activité.

Aurélien est quelqu’un de très positif et d’encourageant en toutes circonstances. Le genre de personne qu’on aimerait croiser plus souvent. Il m’a vraiment boosté et je ne regrette pas une seconde de lui avoir fait confiance.

Joss Presumey

Le nombre de mes commande avait baissé et je ne faisais aucune prospection commerciale.

J’avais besoin de motivation pour relancer ma prospection. D’une ligne directrice sur laquelle travailler et d’un coach qui m’aide à maintenir une nouvelle énergie, ce qui manque quelquefois aux free-lances qui travaillent seuls.

J’ai déjà acheté des coachings qui se passaient principalement au travers de vidéos et de pdf. Et au final, il faut se débrouiller seul. L’accompagnement d’Aurélien est très différent. Ses rendez-vous hebdomadaires sont individuels et personnalisés. À chacune de mes difficultés, Aurélien avait des solutions. Sa manière de poser des questions est drôle et t’amène là où il veut: te débarrasser de tes fausses croyances et te booster pour agir.

Aujourd’hui, je prospecte chaque jour d’une manière habituelle et c’est intégré dans mon emploi du temps. J’ai des outils sous la main qui résolvent mes inquiétudes pendant les RV téléphoniques avec mes prospects. Je me suis décidée à investir dans des outils de prospection pour me faciliter la vie.

Et les commandes sont arrivées !

Retrouver des commandes m’a permis de retrouver confiance en mon entreprise et mon travail. J’envisage le présent et l’avenir plus sereinement et je sais que c’est possible.

Je recommande chaleureusement Aurélien à tous ceux qui cherchent LE moyen de se mettre à prospecter sans souffrance. 

Il est capable de vous redonner confiance par sa bienveillance et sa disponibilité. Je trouve qu’il est une personne humaine, extrêmement bienveillante et très à l’écoute de son client.

Cette implication dans son travail m’a permis de me sentir chouchoutée et sécurisée dans ma recherche de clients. J’y suis allée avec plus de confiance en moi.

Elisa Morgand

Graphiste, webdesigner

Avant la crise sanitaire, je travaillais uniquement en « renfort » d’entreprises de mon domaine. Je n’avais jamais tenté l’expérience de trouver mes propres clients, ou alors, je n’avais pas les bonnes méthodes. J’avais pourtant investi dans la création d’un site internet, j’avais lancé « des campagnes ads », j’essayais de faire au mieux. Mais en vain aucun résultat.

Je n’avais plus l’indépendance que j’avais envie d’avoir en exerçant mon métier. Ayant besoin d’argent pour vivre, j’avais le choix, mais pas la possibilité de ne pas accepter les missions qui ne me plaisaient pas.

Étant un grand passionné de ce que je fais, c’était important pour moi de pouvoir choisir et m’investir à fond dans mes projets. L’accompagnement avec Aurélien m’a permis de régler ce problème.

Aurélien m’a appris à prospecter avec des méthodes fortes, rien de très compliqué, mais important pour avoir plus de client chaque mois.

Les séances en visioconférence, chaque semaine, était un plus, car ça me permettait de faire le point dans ma progression, d’ajuster les stratégies de prospection et de rester motiver tout au long de l’accompagnement.

Grâce à l’accompagnement d’Aurélien, j’ai pu affiner mon réseau, me retrouver dans ma passion en aidant ma cible. J’ai eu des échanges très positifs avec des prospects et quelques collaborations sur du long terme.

J’ai une nouvelle énergie et sûrement un dépassement de soi qui me permet de m’organiser dans mon travail, la prospection est devenue une partie importante dans mon processus professionnel.

Samuel Margaretta

Afin de démarrer mon activité sur de bonnes bases, j’ai voulu me faire accompagner sur la partie prospection.
En effet, c’était la partie pour laquelle j’étais la moins à l’aise, et qui me faisait le plus « peur ».
Pour le démarchage, j’ai l’image du coup de téléphone où l’on veut raccrocher au bout de 5 sec !  
J’avais donc besoin d’outils et méthodes pour être efficace dans mes actions, et pouvoir vivre la prospection comme quelque chose de positif.
Lors de l’accompagnement avec Aurélien, j’ai réussi à passer ce cap. Aujourd’hui, la prospection est pour moi devenue naturelle, c’est ma routine matinale pour démarrer ma journée ! 
Morgane Talidec

Aurélien, je tiens à te remercier pour ton accompagnement.
Les quelques mois à tes côtés m’ont redonné confiance en moi et l’impulsion d’agir.
J’avais tendance à procrastiner la prospection par peur de mal faire mais aujourd’hui grâce à toi j’ai la bonne méthode!!
Ingrid Gonzalez

J’ai fait appel à Aurélien (enfin c’est plutôt lui qui est venu toquer à ma messagerie LinkedIn) à un moment où je me posais beaucoup de questions sur mon avenir professionnel.

Salariée depuis 36 ans, j’avais, en parallèle, engagé une activité de mise en page de livre depuis quatre ans et souhaitait en faire mon métier, mais quelques obstacles « mentaux » me menaient la vie dure :

– vais-je y arriver ?
– comment trouver une récurrence de clients ?
– où trouver mes futurs clients ?

Un pas en avant et deux pas en arrière… tout était plus que brouillon !

LinkedIn me semblait une bonne réponse, mais je n’y connaissais rien, ou très peu. Et Aurélien est arrivé ! Avec son grand sourire, sa bonne humeur et surtout ses solutions !

Il a commencé par m’expliquer ce que je pouvais améliorer sur mon profil LinkedIn et m’a engagée dans la prospection. J’avoue ne pas avoir été tout le temps régulière, je ne le suis pas encore… mais j’ai conservé en tête tout ce qu’il m’a enseigné.

Son accompagnement régulier et très professionnel, au cours duquel j’ai appris à parler à mon prospect d’une manière souple et non agressive, a été plus loin que cela. J’en ressens les effets maintenant en fait, maintenant que je suis seule aux commandes de mon avenir, je reprends les enseignements d’Aurélien tranquillement.

Au delà du très bon enseignant, Aurélien est un coach attentif, attentionné et toujours là pour aider et guider et pour cela je l’en remercie grandement.

Un coach et un accompagnement au top pour trouver un chemin qui se développe même après le coaching terminé.

Anne-Catherine Guervel

J’ai contacté Aurélien car je me rendais compte que mon business reposait beaucoup trop sur le bouche-à-oreille et qu’il était temps que je sorte de ma zone de confort pour aller chercher les clients et provoquer les missions. Aurélien a su m’accompagner sur les bases de ma stratégie commerciale en définissant des objectifs clairs, un positionnement précis, un pitch accrocheur et une cible bien identifiée. Nous avons ensuite pu lancer une prospection cohérente et adaptée qui m’a beaucoup aidé. Depuis, je me sens beaucoup plus à l’aise pour aller à la rencontre de ma cible et je sais exactement quel aspect de mon offre mettre en avant pour conclure la vente. Merci encore pour ce super coaching !

Maxime Lannoo

Je réserve mon appel avec Aurélien