Comment se sentir bien rapidement 👍 ?

comment se sentir bien rapidement

Se sentir bien rapidement, c’est possible ? La réponse est OUI.

Et ce n’est pas en buvant en cocktail comme sur la photo d’illustration de l’article :-D.

Parfois des choses se passent dans votre vie et vous n’êtes pas au top de votre forme. Toute personne, même la plus positive va vivre des hauts et des bas. C’est humain. Pour pallier à cela il existe des techniques.

Tout d’abord je ferais un rappel sur les 3 facteurs qui influent sur votre état interne, puis nous verrons une technique simple pour se sentir bien rapidement. Enfin je vous livrerai une technique très puissante pour vous sentir bien n’ importe où et n’importe quand. Commençons dès à présent.

Les 3 facteurs qui influent sur votre état interne

Je vais faire ici un bref résumé de l’article que j’avais publié sur les 3 facteurs qui influent sur votre état interne. Votre état interne pour celles et ceux qui ne le savent pas c’est comment vous vous sentez. Déjà en optimisant cela vous serez moins confrontés à un état d’esprit sombre.

Tout d’abord les pensées influent énormément. Ce que vous imaginez ou ce que vous dites pèse dans la balance clairement. Pour cela entretenez des pensées bienveillantes et positives cela vous aidera à aller mieux tout au long de votre journée.

Ensuite il y a votre corps. Et oui cette merveilleuse machine a besoin de certaines choses pour fonctionner au mieux. Il est donc nécessaire d’avoir une bonne respiration, hydratation, sommeil, alimentation, bouger en faisant notamment du sport. Et enfin une bonne posture !  

Enfin dernier point, il s’agit de l’environnement ! Cela veut dire le ou les lieux ou vous passez du temps et les personnes que vous côtoyez également. Baigner dans une bonne atmosphère est très important pour se sentir bien.

Si vous voulez allez plus loin sur ces 3 facteurs qui influent sur votre état interne, vous pouvez lire mon article à ce sujet ou regarder la vidéo que j’ai faite également.

Se sentir bien rapidement, une technique !

Bien sûr pour se sentir bien après une dure journée vous pouvez faire du sport et / ou pratiquer votre activité favorite. Mais pour cela vous devez attendre soit le soir soit la pause déjeuner. Mais votre santé mentale n’attend pas.

Par contre ce que vous pouvez faire certainement à votre travail, c’est d’écouter une musique qui vous fait du bien. Nous avons tous des musiques qui nous rappellent un certain moment de notre vie. Il y en a forcément qui vous donnent de la motivation pour aller faire votre séance de sport. D’autres qui vous redonnent le sourire.

L’idée sera donc de prendre quelques minutes pour écouter VOTRE musique. Si ce n’est pas permis sur votre lieu de travail, allez aux toilettes et prenez quelques minutes pour écouter votre musique.

Si vous n’avez pas de musique qui vous redonne le sourire c’est que vous n’en écoutez pas assez. A force d’en écouter vous en trouverez quelques-unes qui pourront avoir un effet positif sur vous. Même certaines qui vous donnerons de la force !

Vous pourrez trouver cela simpliste je vous l’accorde. Mais l’avez-vous déjà testé / mis en place dans votre quotidien ?

Vous verrez cela fonctionne.

Cette astuce pourrait suffire j’en conviens. Mais il y encore mieux, je vous laisse lire la suite ;-).

Régler l’origine de cette sensation désagréable

Je fais dans cette partie une petite parenthèse. En effet si vous souhaitez vous sentir mieux rapidement c’est que quelque chose a fait que vous ne vous sentez pas bien. Il faudra donc se remettre dans un état d’esprit positif. Soit en écoutant votre musique soit en suivant le conseil ci-après. Une fois que vous vous sentirez bien vous n’agirez plus sur l’émotion et vous serez bien plus apte à traiter l’origine du problème. Je vous conseille de ne pas faire les choses dans l’autre sens sinon vous agirez sous l’émotion peu importe soit elle donc pas avec votre pleine capacité.

Se sentir bien rapidement grâce à un ancrage

Un ancrage c’est quoi ? C’est simple, c’est l’association d’un stimulus externe qui provoque une sensation interne. Exemple : la musique est le stimulus externe qui vous procure une sensation interne : le bien être.

Les ancrages sont monnaies courantes dans notre quotidien car nous en créons beaucoup inconsciemment. Parfois on voit cette personne avec qui on s’entend bien et juste le fait de la voir l’on se sent bien. Parfois on sent ce parfum, cela nous rappelle une personne qui nous est chère, etc.

Il existe également des ancrages négatifs, une situation particulière qui fait  que vous ne vous sentez pas au top. Etc.

Or il est possible de se créer un ancrage afin de vous sentir bien très rapidement, sans musique, sans rien du tout au final. Vous pouvez vous créer des ancrages pour être plus concentré, plus motivé, pour décompresser, pour être plus puissant, etc.

Pour cela rien de plus simple. J’ai extrait une petite partie de ma formation en ligne pour vous permettre d’obtenir le processus de création d’un ancrage solide. Ce processus est issu d’une des formations professionnelles que j’ai suivie.

Il s’agit d’un processus universel pour que vous puissiez vous créer un ancrage sur le bien-être, sujet de ce contenu mais vous pourrez en créer le nombre que vous voulez. Oui c’est incroyable. CLIQUEZ ICI POUR Y ACCÉDER

Conclusion

En conclusion de « comment se sentir bien rapidement » je dirais qu’il est important tout d’abord pour se prémunir des baisses de régime de faire de son mieux pour respecter les 3 facteurs qui influent sur notre interne. Cela est la base. Par la suite vous pouvez utiliser la musique pour vous remonter le moral ou mieux encore l’ancrage ou les deux, COMBO.

Pour vous créer un ancrage cliquez ici

Pensez à partager cet article avec les personnes de votre entourage. Tout le monde à des baisses de régime alors pensez à eux /elles.

A bientôt les Pilotes de votre vie.

Bonne journée !

Aurélien

Partager cet article