fbpx

Prospecter l’été, un choix judicieux ?

Souvent pour les freelances l’été est synonyme de « ventre mou ». Est-ce une fatalité ? Peut-on changer la donne ?

La réponse est oui. Il est possible de changer la donne dans la grande majorité des cas ! Je te propose de voir au travers de cet article ce qui fait que tu pourras tirer parti de cette période visiblement peu propice !

Ce que tu te dis = Ce que tu obtiens

N’as tu pas remarqué que bien souviens tout ce que tu te dis arrive ? Maintenant prête y attention.

Parfois effectivement c’est ton intuition et parfois tu as une idée préconçue et de ce fait par tes pensées tu vas attirer ce que tu penses.

Tu dois voir où je veux en venir. Si tu te dis que l’été tu auras du mal à trouver des clients alors ce sera le cas ! Et forcément pour la majorité des freelances autour de toi ce sera la même chose. On se connecte avec des personnes qui pensent sensiblement pareil que nous.

Alors non il ne suffira pas de se dire que tu vas avoir plein de clients cet été pour en avoir. Il sera nécessaire de mettre en place des actions concrètes.

Et si tu travailles sur ce que tu te dis, tes relations et que tu mets en place des actions pour trouver des clients cela ira bien mieux. Je peux te l’assurer.

Prospecter l’été la « réalité »

Après ce que je viens de te dire il y a aussi la « réalité ». Difficile à définir car chaqu’un a la sienne. Ceci dit : OUI la majorité des personnes prennent des vacances en été. Et ces personnes n’ont pas non plus 2 mois de congés ;-).

Effectivement tu risques d’attendre un peu longtemps qu’à l’accoutumé les retours. D’avoir les 15 premiers jours d’août qui sont assez tranquille. Ceci dit le reste du temps si tu es un minimum patient les choses que tu as mis en place vont avancer.

La réalité aussi c’est que la majorité des freelances pensent comme toi avant d’avoir lu cet article. Que c’est presque impossible d’avoir vraiment du travail l’été. De ce fait pendant cette période tu as moins de « potentiels concurrents ». Génial non ?

Et même si cela n’a pas été ultra fructueux tu auras préparé ton carnet de commande pour le rentrée. Là aussi tu auras une longueur d’avance (pas à la piscine), si c’est pas top ça !

Conclusion

Et bien oui, il est judicieux de prospecter l’été ! Si tu as le bon état d’esprit et que tu mets en place des actions tu verras les résultats. Après soyons clair, profite aussi pour te reposer et prendre des vacances si tu le souhaites. En tant que freelance il y a plusieurs casquettes à porter et parfois les journées sont longues alors prend aussi le temps de te ressourcer.

J’espère sincèrement que cet article t’aura permit de te dire que oui c’est possible et de passer à l’action !

Si tu prospectes et que tu n’as pas les résultats que tu souhaites. Que tu aimerais prospecter et que tu ne sais pas comment faire ou autre, prenons le temps de nous présenter et faire un bilan. Clique ici !

Une très belle journée et à bientôt.

12 Août, 2020
Écrit par Aurelien

Je suis Aurélien Vezzani

Je suis accompagnant certifié.
J’aide les freelances à trouver plus de clients chaque mois (et stabiliser leur activité) en osant vraiment prospecter.

Ces articles pourraient aussi t’intéresser