fbpx

Rencontrer des gens en voyageant seul(e)

Rencontrer des gens en voyage

Peut-être que tu envisages de partir bientôt en vacances, or tes ami(e)s n’ont pas de congés. Ou ne sont pas intéressés par ta destination. Ils/elles sont déjà allés dans CE pays et ont envie d’en visiter un autre. Bref tu n’as personne pour t’accompagner. Ce n’est pas grave, bien au contraire, tu vas partir tout(e) seul(e) comme un(e) grand(e) ! La vie passe vite donc tu vas réaliser ton souhait de visiter CE pays ! Au travers de cet article je vais partager des astuces qui vont te permettre de rencontrer des gens si tu voyages seul(e). Je vais donc te donner des astuces en les classant du plus facile au plus avancé, c’est parti !

Pratiquer « ton » activité en voyage (facilité +++)

C’est tout simple. Si par exemple tu es adepte de danse comme moi, tu peux très bien rechercher des éventuels cours ou soirées à proximité pour y participer. Tu auras donc un point en commun avec les personnes présentes et ce sera évident pour toi d’interagir avec eux. Une soirée en emmène une autre tu vas probablement être invité à d’autres ou d’autres cours si tu te renseignes et que tu lies des liens avec les gens.
Ce principe est valable peu importe ton activité : boxe, yoga, zumba etc…
Bien sûr si tu pars dans un endroit vraiment isolé ce tips ne pourra être appliqué. Cependant vérifie quand même. Tu n’es pas à l’abri d’une bonne surprise. Exemple : lorsque je suis parti de Paris pour L’île Maurice, j’avais envie de continuer la danse et la boxe. J’étais presque convaincu qu’il n’y aurait peut-être pas toutes ces activités. Finalement j’ai été agréablement surpris. Il ne faut pas partir avec des aprioris et vérifier ;-).

Repérer les personnes qui voyagent seules (facilité +++)

Tu vas probablement faire des visites guidées ou visiter par toi-même des musées ou des parcs. Lors de celles-ci tu vas te rendre compte qu’il va y avoir des personnes seules. Rien ne t’empêche d’aller leur parler et demander comment se passe leur voyage d’où ils viennent etc. Ces personnes-là seront très probablement ravies car elles n’auront pas eu le courage de venir te parler et t’accueilleront avec le sourire. Si feeling il y a, vous pourrez peut-être vous rejoindre pour d’autres visites par la suite.

Demander des informations en journée (facilité ++)

Cela paraît tout simple pourtant c’est LE bon moyen pour rencontrer des gens. Alors bien sûr étant dans le 21 siècle nous avons accès à toutes les informations souhaitées via notre smartphone. Cependant cela nous coupe clairement du monde. Je te conseille ici d’avoir une idée d’où tu souhaites aller et quelle activité faire. Ensuite, dès que tu n’es pas sûr ou que tu veux des précisions demande à des gens autour de toi. C’est ce que l’on appelle une approche indirecte authentique. Tu as besoin d’un renseignement et la personne à qui tu vas demander conseil te semble sympathique. Celle-ci va donc très probablement te répondre puis d’elle-même par curiosité va te demander d’où tu viens. A partir de là la discussion est lancée c’est donc à toi de mener l’interaction et de voir si elle voyage également etc. si oui pourquoi pas visiter CETTE expo ensemble, le reste c’est de l’imprévu et c’est ce qui est fort, ne te fixes pas d’objectif surtout, soit proactif et laisses faire les choses aussi.
Si la personne te semble pressée et répond simplement à ta question ce n’est pas grave. Tu avais justement besoin de cette information donc ici c’est positif également.

Sortir en soirée (facilité +)

Si tu voyages dans une ville tu peux très bien avoir envie d’aller en soirée afin de voir comment cela se passe. Je te conseille de rechercher sur Facebook ou sur internet les bonnes adresses et demander aux personnes que tu as pu croiser en utilisant une des astuces ci-dessus.

Avant d’arriver à cette soirée mets-toi dans un état d’esprit positif. Comment ? en écoutant ta chanson favorite, ou autre, c’est propre à toi. Lorsque tu vas rentrer dans le lieu-dit tu vas ressentir une certaine pression. Notamment si c’est la première fois que tu sors seul et c’est normal. Tu es en train de sortir de ta zone de confort, lis cet article à ce propos si ce n’est pas déjà fait.

Tu vas avoir l’impression que tout le monde te regarde et qu’ils pensent tous « mais pourquoi il / elle est venu(e) seul(e) ?! ».

En fait pas du tout. Les gens sont dans leur soirée et ils ne se sont probablement même pas rendu compte de toi.
Ici je te conseille de parler assez rapidement à quelqu’un homme comme femme car au plus le temps va passer au moins tu seras proactif. Soit souriant, trinque avec des gens, demande s’ils sont en vacances et c’est parti.
Bien sûr c’est la chose la plus difficile donc je te conseille de commencer et d’être à l’aise sur les astuces précédentes. Vraiment tu peux à ce stade te sentir bien car c’est une vraie preuve de courage et de confiance en soi de sortir en soirée seul(e) quand tu es en vacances. Je suis en congé actuellement et je sors le soir afin de tester différents endroits connus. Plusieurs personnes m’ont dit que c’était top de pas avoir peur de sortir seul et d’aller vers les gens comme je le fait. Ils m’ont dit aussi qu’ils ne se sentaient pas capable de le faire. Alors allez, lance toi ;-).

Conclusion sur voyager seul

Voici mes conseils pour rencontrer des gens en voyage. Bien sûr il existe toute la partie « online », site de rencontre, site pour faire des sorties comme « OVS » « Meet-up ». Sans être totalement contre je ne suis pas forcément pour. Tu peux utiliser ces moyens mais ne compte pas sur ce ou ces moyens pour rencontrer toutes les personnes lors de ton voyage. Je trouve que c’est la facilité et que l’on se coupe du contact direct avec les gens. Un nombre trop important de personnes sont désormais connectés  7/7. N’hésites pas à me dire ce que tu as pensé de cet article. Bon voyage à toi si tu pars bientôt !

Une belle journée,

Aurélien

13 Nov, 2017
Écrit par Aurelien

Je suis Aurélien Vezzani

Je suis accompagnant certifié.
J’aide les freelances à trouver plus de clients chaque mois (et stabiliser leur activité) en osant vraiment prospecter.

Ces articles pourraient aussi t’intéresser