Défi 30 jours

défi 30 jours

Se lancer dans un défi 30 jours est assez en vogue, notamment en période estivale. Sur nos réseaux sociaux favoris on voit fleurir des défis 30 jours pour les abdos, le haut du corps, les fesses pour ces dames etc.

Pourquoi ce format est-il attractif et séduit ? En quoi se lancer dans un défi peut être intéressant ? Quel genre de défi se lancer ?

C’est ce que nous allons explorer ensemble au travers de cet article !

Pourquoi le défi 30 jours est attractif

Ce format est attractif car la durée est courte. 30 jours c’est à la fois suffisamment long pour obtenir des premiers résultats et suffisamment court pour ne pas rebuter les moins motivés.

30 jours soit un mois ce n’est pas vraiment engageant. Ok tu vas tester cette activité un mois puis tu verras ensuite si tu as envie de continuer. Cela permet de faire un test grandeur nature pour voir si l’activité en question peut te correspondre sur le plus long terme.

En quoi se lancer un défi est-il intéressant ?

Se lancer un défi est intéressant pour sortir de sa zone de confort. Pour tester quelque chose d’inconnue. Pour apprendre / découvrir ou alors simplement pour le fun.

De manière globale les défis vont t’aider à te construire (mis à part si tu fais un défi 30 jours sans sport, 30 jours d’apéro etc).

Se lancer un défi stimule, brusque notre quotidien et c’est très bénéfique pour toi !

Pour ma part cette année je me suis lancé dans un défi de 30 jours où je méditais de 10 à 15 minutes par jour. Je n’ai pas regretté loin de là.

Quel genre de défi se lancer ?

Comme je l’ai cité au début de cet article tu vas retrouver beaucoup de défis 30 jours liés au sport: abdos, pompes, squats, gainage et j’en passe.

Je vais t’en proposer d’autres qui sortent un peu plus des sentiers battus :

  • Méditation pendant 30 jours (Tu as peut être vu ma vidéo à ce sujet);
  • 30 jours sobre;
  • Lire 20-30 min pendant 30 jours;
  • 30 jours de douches froides;
  • un post par jour pendant 30 jours sur Instagram (cela va te permettre de booster ton compte);
  • 30 jours de compliment (faire un compliment à un inconnu par jour);
  • 30 jours sans se plaindre;

il y en a sûrement d’autres je fais confiance à ta créativité. C’est ceux qui me sont venus et qui me semblent intéressant d’expérimenter.

Conclusion

Pour conclure, cet article sur les défis 30 jours je t’inviterai à te lancer dans un de ton choix.

Si tu devais n’en choisir qu’un seul ce serait lequel ?

Je suis curieux tu peux me répondre sur Instagram @becomingreater ou Facebook !

Je le rappelle mais c’est en se lançant des défis de ce type que peu à peu tu vas devenir la meilleure version de toi même. Tu vas forger ta volonté ta détermination et cela n’a pas de prix.

Il me reste plus qu’à te souhaiter une magnifique journée,

A très vite,

Aurélien,

Partager cet article