Comment trouver la bonne personne ?

Comment trouver la bonne personne ? Je suis sûr que tu t’es déjà posé la question et sûrement que tu en a parlé avec tes ami(e)s et peut être même que tu as fait des recherches à ce sujet.

Aujourd’hui tu es célibataire et tu cherches LA personne, ou alors tu es en couple mais tu te poses des questions, ou alors tu es déjà en couple. Quoi qu’il en soit tu es curieux ou curieuse, bravo !

Dans cet article nous allons voir ce qu’il est important de connaître pour trouver la bonne personne.

Ensuite comment nous devons être et enfin nous verrons où la trouver. 

Avoir les mêmes centres d’intérêts où les mêmes valeurs ?

C’est souvent une question qui fait débat.

Rencontrer une personne qui a les mêmes centres d’intérêts c’est top cela permet de partager ta ou tes passions. 

Après si la personne n’a pas les mêmes centres d’intérêts que toi cela peut être aussi l’occasion de tester de nouvelles activités, de t’ouvrir. Et toi aussi tu vas pouvoir faire tester de nouvelles activités à l’autre personne.

Dans tous les cas on voit que c’est positif. L’idéal selon mon avis serait d’avoir une passion commune et le reste différent afin d’avoir un bon équilibre. C’est à dire de pouvoir partager une passion commune, d’en découvrir d’autres mais aussi de ne pas être tout le temps collé.

Maintenant nous allons parler des valeurs.

Déjà quelles sont tes valeurs ? Tu les connais ? Si oui c’est un très bon point ! sinon je te propose cela pour y arriver, vous pouvez aussi me consulter afin qu’ensemble on détermine tes 5 valeurs.

Si tu as comme valeurs la famille, le travail, l’amitié, l’apprentissage et le confort et que l’autre personne à comme valeurs la liberté, l’audace, l’ambition, l’aventure, la curiosité clairement ça va pas durer très longtemps.

Après on ne demande pas à une personne “Quelles sont tes 5 valeurs ?”, car la personne qui sera par exemple non initiée au développement personnel te regardera avec des gros yeux. 

Tu peux déduire les valeurs en fonction de ce que vous dit la personne, si elle aime bien lire, apprendre et qu’elle fait souvent cela, elle à une valeur apprentissage qui est forte.

Après ce qu’il est important de savoir c’est qu’une même valeur peut s’exprimer différemment en fonction des personnes. Une personne qui a une valeur liberté importante pourra l’exprimer en dansant et une autre en faisant de la musique.

Pour que cela fonctionne bien et surtout sur le long terme il est nécessaire que les valeurs collent. Celles-ci sont susceptibles de changer au cours de la vie après ce n’est pas tous les jours non plus.

Trouver la bonne personne – Comment être ?

Ce qu’il sera important c’est de s’aimer dans un premier temps. Si tu ne t’aimes pas toi même, comment une autre personne pourra t’aimer ?

Après il ne faut pas chercher la perfection car elle n’existe pas et nous même nous ne sommes pas parfait !

Il est aussi nécessaire d’avoir une vie qui nous plaît, l’autre ne doit pas être ou devenir ton bonheur car sinon tu vas en devenir dépendant et ce n’est pas le but. L’autre c’est la cerise sur le gâteau pour compléter ton bonheur ! 

De ce fait il est nécessaire de ne pas “vibrer” le manque et l’impatience sinon la personne va le ressentir et cela va la faire fuir !

C’est bien de vouloir trouver la personne, pour en retirer du bonheur, du partage et des bons moments. Cependant il faut aussi penser à toi, qu’est ce que tu vas apporter ? Qu’est ce que tu vas donner ?

Est-ce que tu aurais envie de sortir avec toi même ? Si oui c’est top, sinon il sera bien de travailler un peu sur soi.

Aussi on ne trouve pas (ou alors très rarement) la bonne personne directement. Il est nécessaire d’accepter les “mauvaises personnes” avant. Elles sont toutes là pour nous apprendre quelque chose et nous faire avancer et grandir.

Maintenant il va être intéressant de s’atteler au sujet, où je vais rencontrer des potentiel(le)s partenaires ?

Où trouver cette personne la ?

Il y  a mon sens 3 “terrains” pour trouver la bonne personne :

  • Les soirées;
  • La journée;
  • Les sites de rencontres.

Que tu sois un homme ou un femme je te conseille d’être sur les 3 terrains.

Pour les sites de rencontres et particulièrement si tu es un homme, préféres les sites gratuits mais tout de même connu. Pour les femmes ils sont en général gratuits.

En y passant quelques minutes par jour, ton profil va tourner même quand tu ne seras pas sur l’application.

Les soirées en bars et boîtes de nuit ne sont pas à négliger même si c’est peut-être moins qualitatif qu’un vernissage d’une galerie d’art si vous êtes artiste et que tu recherches une personne sensible à cela également.

Les belles surprises peuvent être partout.

Enfin la journée, soit la rue. Vous marchez d’un point A pour aller au point B. Vous voyez quelqu’un qui vous plaît, pourquoi ne pas prendre 2 minutes pour aller discuter ?

Ce terrain est trop souvent délaissé.

La bonne personne peut être n’importe où, il faut “simplement” être prêt à aller lui parler.

L’idée c’est d’apprendre à connaître cette personne en y mettant du fun.

Il est temps maintenant de passer à la conclusion.

Conclusion

En conclusion je dirais que la bonne personne on ne la trouve que très rarement directement. Il sera nécessaire de passer par un processus via les rencontres que tu vas faire et peu à peu tu rencontreras la bonne personne quand ce sera le bon moment. Je précise pour cela il sera nécessaire d’être pilote et non passager, il va falloir sortir un minimum, sociabiliser, tenter de nouvelles sorties etc tout en ayant l’état d’esprit vu précédemment dans l’article.

Si tu veux en savoir plus sur un point contacte moi et je ferais peut être un autre contenu à ce propos.

En attendant partage cet article avec tes ami(e)s !

A bientôt, 

Aurélien.

Partager cet article