Quand se lancer ?

 

 

 

 

 

 

 

Dans cet article nous allons voir ensemble quand te lancer pour faire CETTE chose que tu rêves d’accomplir. Il peut s’agir de commencer une activité qui te plait mais où tu as peur d’être ridicule, de changer de travail, d’oser enfin parler à ta voisine, ou bien t’envoler pour Guatemala. Tout le monde a une chose en tête qu’il rêve d’accomplir et pourtant nous ne le faisons pas. C’est parti pour plus d’explications.

Le bon moment pour se lancer

La vérité c’est qu’il n’y a pas de « bon » moment pour se lancer. Cela ne sert à rien d’attendre indéfiniment ou de procrastiner (il s’agit de l’art de tout remettre au lendemain). Le bon moment pour se lancer c’est MAINTENANT. Agis, lances toi, tu vas soit réussir, soit apprendre, oui pour moi il n’y a pas d’échec que de l’apprentissage.
En France nous avons tendance à fuir l’échec, à en avoir honte, alors que dans d’autres cultures comme en Amérique, c’est plutôt l’inverse. L’individu qui a échoué a cherché à se dépasser et à mettre en place des actions concrètes. Il va donc revenir plus fort et mieux armé la fois suivante.
Oui tu dois te lancer maintenant, après il ne s’agit pas non plus de ne pas réfléchir, commence petit mais vise grand, avance pas à pas.

Exemples :
• Tu veux partir à l’autre bout du monde pendant un an, teste déjà de partir dans un pays proche, seul(e) pendant 15j par exemple.
• Si tu souhaites écrire un livre, commence déjà par écrire un essai.
• Tu souhaites courir un marathon commence déjà par courir 5 km.

Tu as compris le principe, l’important c’est de te lancer ! Si tu veux une vie extraordinaire tu vas devoir faire des choses que les gens ordinaires ne font pas, soit faire preuve de courage et de volonté.

Selon un proverbe chinois: « Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 20 ans. Le Deuxième meilleur moment est maintenant. »

3 raisons pour se lancer

1) C’est tout simple, si tu ne te lances pas tu vas le regretter, et entre nous quoi de pire que cela ? Se dire « Si j’avais su je l’aurais fait, maintenant je ne peux plus car …. ». Je suis sûr que toi qui me lis tu as déjà vécu cela, tu rêvais peut-être de parler à CETTE personne et tu ne l’as pas fait par peur de te faire rejeter et maintenant tu le regrettes. Je ne veux plus que cela t’arrive, soit dans le moment présent, la vie se passe ici et maintenant alors n’attends plus, reprend le contrôle sur toi-même.

2) Lorsque tu te seras lancé tu seras fier de toi, tu vas ressentir du bien-être, de la confiance, une sensation d’accomplissement, et tu seras d’autant plus motivé pour atteindre ton objectif et peut être faire encore mieux ! cette énergie que tu vas créer va même embaumé les autres domaines de ta vie, ce n’est que du bonheur.

3) Tu vas devenir un exemple pour ton entourage (cette troisième raison découle de la précédente), tu vas montrer et inspirer les autres à faire de même, et quoi de mieux que de booster et d’encourager ses proches ?

Une astuce pour te lancer

Je n’ai pas envie que tu attendes le troisième meilleur moment pour planter ton arbre, pour faire suite au proverbe chinois ci-dessus. Pour cela je vais te partager une astuce que j’utilise et qui est très simple, cela se nomme l’engagement.

Pourquoi ? Car lorsque tu vas dire à des personnes de ton entourage ce que tu souhaites faire tu ne pourras plus reculer. Si tu recules tu vas passer pour une personne qui se vante et qui ne fait rien ensuite ou pour une personne sans paroles. Tu vas donc en t’engageant générer de la « pression sociale » de la part de tes proches sur toi-même qui va te booster à vraiment commencer. Commences dès à présent à t’engager en postant en commentaire la chose que tu vas enfin commencer, puis parles en à tes proches, et ensuite commence par des actions progressives, tu verras cela va fonctionner.

Bonus pour te lancer

En bonus de cet article je vais te partager une astuce que j’ai employée pendant un certain temps. Cette phrase dite magique me permettait d’accomplir quelque chose de stressant dans le moment présent.
Exemple :
• Tu es dans une conférence, tu souhaites poser une question mais tu as peur des réactions des autres personnes, dis-toi : « C’est quand ? C’est maintenant », et directement tu vas poser ta question, sans attendre ne serait-ce qu’une seconde de plus.
• Tu commences la danse de salon, tu ne sais pas encore très bien danser, tu vas en soirée pour pratiquer, tu hésites car tu vois des bons danseurs de partout, ce n’est pas grave, « C’est quand ? C’est maintenant ! ».

Tu peux donc utiliser cette astuce seul comme mentionné précédemment ou bien avec un/une complice.

Si tu es complice avec un ou une ami(e) tu vas pouvoir demander à cette personne : C’est quand ? Et il /elle va te répondre « C’est maintenant » et cela va te donner du courage pour accomplir l’action que tu souhaitais faire. C’est plus efficace à deux car il y aura l’autre pour te pousser mais cela va également fonctionner si tu es tout seul.
N’oublies pas (si tu as de la volonté) de partager en commentaire ce dans quoi tu souhaites te lancer afin de commencer à t’engager vers la réussite de ton objectif et vers une vie plus riche et trépidante.

A bientôt,

Aurélien.

Conçu par Freepik

Partager cet article

2 Comments

  1. Changer de vie, suivre ces objectifs et pas ceux des autres.

    Ce regarder réussir c’est quand ?

    1. c’est maintenant ;-).

      Aurélien

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*