Ne fait pas de sport ! Sauf si …

pourquoi faire du sport

 

 

 

 

 

 

 

Afin d’introduire cette catégorie du blog je voulais te proposer un article qui va te permettre de te rendre compte de ce que tu perds à ne pas avoir une activité sportive régulière. Allez, on ne tourne pas autour du pot et on rentre directement dans le vif du sujet.

Surtout ne bouge pas du canapé sinon tu vas bénéficier de tout ça :

• Obtenir une bonne condition physique ce qui va améliorer tes performances sportives mais surtout faciliter ton quotidien.
• Protection contre les maladies cardiovasculaires quel que soit ton âge.
• Améliorer la qualité de ses articulations (si bonne pratique).
• Booster son système immunitaire (tu tomberas moins souvent malade).
• Protection contre certains cancers notamment le cancer du sein chez la femme, de la prostate chez l’homme.
• Réduction du diabète et équilibrage du taux de sucre dans le sang (glycémie).
• Faciliter la stabilité de la pression artérielle.
• Oxygénation du cerveau plus importante donc amélioration de l’activité cérébrale.
• Améliore la fermeté et la qualité de la peau.
• Apport de valeur, du respect des règles, et de la discipline.
• Permet de rencontrer des gens.
• Améliore la concentration.
• Apprendre l’humilité et l’acceptation de l’échec.
• Maintenir son poids de forme et réduire les risques d’obésité.
• Réduction du risque de lombalgies.
• Avoir un sommeil de bien meilleure qualité.
• Réduire et lutter contre le stress, l’anxiété, la dépression.
• Permet de sortir de sa zone de confort et de se dépasser aussi bien physiquement que mentalement.

En bref:

Je pense pouvoir trouver encore des bénéfices liés à une activité sportive régulière, mais l’idée n’est pas de te lister TOUS les bénéfices mais de te rendre compte de ce que tu vas gagner à bouger et à lâcher ta TV et ton canapé. Je précise qu’une activité physique régulière c’est deux à trois sessions hebdomadaires. Bien sûr avant de commencer une nouvelle activité physique n’hésites pas à consulter ton médecin.

Tu es sur un site de développement personnel donc tu es censé avoir une meilleure force psychologique et volonté que la majorité des humanoïdes, donc fixe toi un objectif atteignable et envisageable et lance toi.

Exemple 1 : Si tu te trouves en surpoids tu peux te fixer un objectif de 1 ou 2 kg à perdre maximum par mois (dépendant de ton niveau de départ), au-delà tu risques de perdre du muscle.

Exemple 2 : Tu cours 5 km pour le moment et tu souhaites courir un marathon dans 4 mois, cela risque d’être un peu trop ambitieux, cependant tu peux te préparer pour un semi-marathon.

Si tu motive un / une ami(e) à te rejoindre dans la quête de ton objectif c’est encore mieux car tu seras d’autant plus motivé.

Je voudrai rajouter que pratiquer un sport sans alimentation saine et équilibrée n’est pas optimal. Si tu veux atteindre tes objectifs tu dois avoir en tête que plus de la moitié des résultats que tu obtiendras sont liés à ton alimentation, cependant ce n’est pas l’objet de ce présent article. Je pourrais expliciter cela dans un prochain si tu le souhaites.

Je suis convaincu que lorsque l’on cherche à s’améliorer globalement le sport est à intégrer dans son style de vie, ça fait partie du package de ton toi amélioré.

Dis-moi en commentaire quel sport tu vas commencer ou quel sport tu pratiques déjà (bravo à toi).

A vos marques, prêts, partez !

Aurélien

Conçu par Freepik

Partager cet article

3 Comments

  1. Hello,

    C’est très vrai ça rejoint le post que j’avait fait sur FB ! Comme quoi j’étais sur la bonne voie ^^

    Je pense reprendre la gym quand j’aurai déménager, le sport et un plus et ne plus pratiquer de sport fait que je tombe malade très souvent et je dors terriblement mal… Ca me manque les nuits ou je ne me réveille pas toutes les 2 heures.

    Aussi le fait que mon corps me réclame beaucoup de mauvaises choses alors qu’avant j’avais des envie de légumes et de bonne nourritures.

    C’est un super article d’intro j’espère en voir beaucoup d’autres sur le sport surtout si je m’y remet ca va beaucoup m’aider.

    Je compte sur toi 😀

    Bisous.

    1. Tu peux reprendre dès maintenant l’entrainement, n’attends pas un évènement particulier. Merci, je vais étoffer le sujet !

  2. Hello, moi je pratique la muscule depuis pas mal d’années et je dois dire que je suis bien renforcé maintenant. En plus d’avoir un meilleur physique, je suis plus fort et cela réduit le risque de blessure, mais attention à la protection des nerfs et tendons. J’aime cela

    Chaque sport a ses avantages et inconvénient !

    Cdlt, Edouard

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*