LE secret, c’est quoi ?

le secret

Qu’est ce qui se cache sous « LE secret », Qu’est-ce donc que cette chose mystérieuse ? Tu es intrigué je suis sûr. Si tu avais lu mon article sur la loi de l’attraction (si ce n’est pas fait tu peux cliquer ICI). Il s’agissait d’une introduction à la pensée positive. Avec LE secret on va beaucoup plus loin, le principe de la pensée positive est vraiment décortiqué, clair et limpide. Tu es ce que tu penses. Si tu veux en savoir plus et améliorer ta vie, lis ce qui suit.

Introduction à la loi de l’attraction

C’est toi même qui attire tout ce qui t’arrive dans ta vie. Ce que l’on pense c’est ce qui nourrit notre esprit et c’est ce que l’on va attirer dans notre vie.

Bob Proctor disait : « D’après vous pourquoi un pourcent de la population possède la majorité de l’argent qui circule sur la planète ? Est-ce un hasard ? ».

C’est parce qu’ils ont compris le secret. Lorsque l’on pense à quelque chose on va attirer des pensées jumelles.

Est-ce que cela t’est déjà arrivé de commencer à penser à quelque chose de désagréable puis de constater que plus tu y penses plus la situation semble s’empirer ? C’est la loi de l’attraction, tu obtiens ce que tu penses.

Bob Proctor disait aussi : si vous le voyez dans votre esprit, vous le tiendrez entre vos mains ».

Si l’on imagine quelque chose avec suffisamment de force, cette fréquence de pensée sur une base continue va envoyer ce signal magnétique à l’univers qui va attirer vers nous son équivalence.

Les pensées sont magnétiques et ont une fréquence lorsque l’on pense on va envoyer un signal à l’univers. Ce signal va attirer comme un aimant les fréquences jumelles et tout cela va être renvoyé à la source. La source étant nous.

Comment parler à l’univers

La loi de l’attraction ne tient pas compte des « pas » ou des « non », ou autre formulation négative. Lorsque l’on formule des mots négatifs voici ce que capte la loi de l’attraction :

  • Je ne veux pas une coupe de cheveux ratée : Je veux une coupe de cheveux ratée ;
  • Je ne veux pas attraper un rhume : Je veux attraper un rhume et d’autres maladies.

Du moment que l’on pense, la loi de l’attraction se met en marche, il n’y a pas de bouton pause ou arrêt. La loi de l’attraction est parfaite, elle nous permet de créer notre vie comme on le souhaite.
Ce n’est pas parce qu’on ne comprend pas la loi qu’il faut la rejeter. On ne comprend pas les fondamentaux de l’électricité cela ne nous empêche pas de jouir de ses avantages.

Lorsque les personnes commencent à comprendre le« secret » ils ont peur des pensées négatives qui traversent leur esprit. Elles doivent accepter qu’une pensée positive soit des centaines de fois plus puissante qu’une pensée négative, cela a été prouvé scientifiquement. Cela permet donc d’éliminer immédiatement une certaine dose d’inquiétude.

Il faut remercier Dieu qu’il y a un délai avant que les pensées ne se concrétisent. Nous aurions des ennuis si c’était le cas. Ceci va nous permettre lorsque nous avons des pensées négatives en tête de rectifier le tir et penser positivement. Le temps est notre allié, on peut émettre sur une nouvelle fréquence dès maintenant.

Maîtriser ses pensées

Il est impossible de maîtriser toutes ses pensées. Des chercheurs disent qu’il y a 60 000 pensées qui nous traversent l’esprit chaque jour. Pour maîtriser ses pensées il faut utiliser et faire appel à nos sentiments.

Pour être conscient de ses sentiments il faut se poser plusieurs fois par jour la question suivante : Comment est-ce que je me sens ? Ainsi on prendra plus conscience de ses sentiments.
Nos sentiments sont un mécanisme rétroactif qui nous permet de déterminer si nous sommes sur la bonne voie, la trajectoire.

Lorsque l’on se sent mal ou que l’on est pris par une émotion négative, on doit être très attentif et se dire attention, c’est un signal que nous envoie l’univers. Car dans cet état, on empêche toute manifestation positive. Dès que l’on sent des pensées négatives arriver il faut orienter son esprit sur quelque chose d’agréable. Lorsque les sentiments positifs commenceront à t’habiter de nouveau, tu le sauras et tu seras dans un état de bien-être.

On obtient ce que l’on ressent, pas forcément ce que l’on pense.

Lorsque l’on se lève du mauvais pied cela donne le tempo à notre journée toute entière. Si on se lève heureux on peut commencer du bon pied, avec le bon état d’esprit. Cela pourrait modifier le cours de sa journée et de sa vie.

Il est possible d’utiliser ses sentiments pour transmettre une fréquence plus puissante et ainsi favoriser la manifestation d’un événement tout simplement en ajoutant l’émotion au souhait.

Comment faire concrètement ?

Il faut mettre par écrit « je suis tellement heureux et reconnaissant de … ». Puis compléter par ce que l’on souhaite. Expliquer au présent de l’indicatif ce que l’on veut dans notre vie, il faut être précis.

Une fois la première étape celle de demander effectuée, il faut y croire, c’est la deuxième étape. Il faut croire que l’on a déjà ce que l’on veut il faut avoir une foi inébranlable. Une fois que l’on croit et que l’on sait qu’on a déjà obtenu ce que l’on souhaite il faut agir, parler et penser comme si on le recevait maintenant. Pourquoi ? Car l’univers est un miroir et la loi de l’attraction renvoie tes pensées dominantes.

Lorsque l’on fait une réservation pour des vacances, ou que l’on achète une maison, on sait que cela nous appartient. On ne va pas faire une deuxième réservation au cas ou. Aussi, on va préparer ce que l’on souhaite visiter ou alors on va commencer à regarder les meubles si on achète une nouvelle maison. On ne va pas douter.

La troisième étape est le « reçoit » il est important de ressentir l’allégresse, d’imaginer comment on se sentirait lorsque l’on aura obtenu cette chose et se laisser envahir par cette émotion dès maintenant.

Conclusion

J’espère que tu as apprécié ce résume de livre. Pour ma part ce livre m’a vraiment fait prendre conscience de la force du secret. J’ai déjà commencé à positivement encore plus fort et à me créer des images mentales de mon avenir. Je te souhaite de faire de même !

Si tu souhaites la version longue de cet article renseigne ton email dans le champ ci-dessus pour le recevoir 😉

A bientôt,

Aurélien

Crédit image : Conçu par Freepik

Partager cet article

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*