Homme en couple VS Homme célibataire

homme en couple VS homme celibataireLes hommes en couples et les hommes célibataires sont différents pour la plupart. Lorsqu’un homme partage sa vie avec quelqu’un ou qu’il est dans une relation, il va agir différemment au quotidien. Pour rendre cet article représentatif je vais partir sur ce que je constate autour de moi de manière large afin de fournir une vision globale. Je rédigerai peut-être un article sur les femmes par la suite. Allons-y !

Dans certains cas on va aller dans les clichés, vous êtes prévenus 😉.

Les soirées

Célibataire : Les hommes sont friands de soirées en bar et boîte de nuit. L’idée est de faire la fête et surtout de trouver quelqu’un pour rentrer avec le soir même ou un soir prochain. C’est aussi l’occasion de boire plus que de raison et pourquoi pas de prendre une bouteille avec ses amis.

En couple : Les hommes sortent peu en soirée car ils passent plus de temps avec leur copine. Lorsqu’ils sortent ceux-ci restent moins longtemps car il n’y a plus l’intérêt de trouver quelqu’un avec qui rentrer. Certains continueront à sortir car ils aiment bien faire la fête si leur copine n’est pas trop jalouse.

L’appartement                 

Célibataire : L’appartement ne sera pas forcément comme dans l’émission « c’est du propre » mais presque. Etant donné qu’il n’y a personne mis à part eux même le ménage sera fait lorsqu’il n’y aura vraiment rien d’autre à faire, c’est-à-dire jamais. Ils feront un rapide semblant de rangement lors de la venue d’une femme.

En couple : Le lieu de vie sera propre si les deux personnes vivent ensemble. Si ce n’est pas le cas l’homme fera un peu plus d’effort que s’il était célibataire car sa copine peut venir. Le minimum vital sera donc fait pour certain. Pour d’autres ils ne changeront rien et essayeront que leur copine nettoie pour eux. L’espoir fait vivre !

Le Sport

Célibataire : L’homme célibataire aura tendance à faire plus de sport afin de séduire CETTE femme ou CES femmes.

En couple : Dans ce cas de figure là, l’homme fera moins de sport car il aura moins de temps de disponible pour aller à la salle. En parallèle n’ayant plus à « séduire » il ne verra plus forcément d’utilité.

Les amis

Célibataire : Ses amis seront principalement célibataires comme lui. Ils se verront pour faire des soirées et rencontrer des membres du sexe opposé ou du même sexe selon les goûts. Comme ses amis en couple ne sortent plus et vont plus souvent au restaurant il les verra moins. Il fera aussi beaucoup de soirées foot et ou rugby avec ses amis posés à l’appartement, bière en main.

En couple : Il fera plus des sorties cinéma ou resto avec d’autres couples. Ses amis célibataires ne lui proposant que des soirées en bar ou boîte de nuit il déclinera. Pour la plupart du temps car il ne souhaite pas être tenté dans ces lieux. Aussi car sa copine ne veut pas. Enfin car il est « IN LOVE » et il se coupe de tout…pour en savoir plus cliquez ici

Le Week-end

Célibataire : Ce sera en mode soirée vendredi et samedi soir, donc grasse matinée le matin jusqu’à 12h. Puis, jeux-vidéos / séries / farniente l’après-midi.

En couple : Il y aura sûrement un resto, un ciné, et / ou une exposition à voir. Sinon ce sera ménage, séance de shopping et série tous les deux sous la couette.

Le restaurant

Célibataire : il n’y mettra pas un pied. Mis à part au second rendez-vous pour séduire CETTE fille. On reste dans les clichés.

En couple : Il ira très souvent, presque une fois par semaine. Le budget qu’il dépensait jusqu’à alors en verre en soirée se transformera en note au restaurant.

La cuisine

Célibataire : Plats préparés, cuisine rapide ou acheter à emporter sera son quotidien. Se sera simple rapide et efficace.

En couple : Ici l’homme s’essayera à faire de bons petits plats pour sa dulcinée. Attention pas trop souvent surtout. Autre cas de figure il ne fera absolument rien du tout et ce sera d’ailleurs une des sources de conflit avec sa copine actuelle.

 Le voyage

Célibataire : Il partira principalement avec ses amis masculins célibataires dans des destinations pour faire la fiesta et rencontrer des personnes.

En couple : Il partira presque exclusivement avec sa copine dans des endroits plus posés afin de visiter, d’explorer. Ils testeront les spécialités culinaires locales, les activités locales, etc.

Les séries

Célibataire : il en regardera le soir en semaine. Aussi le week-end après avoir décuvé de ses soirées trop arrosées.

En couple : il en regardera le soir en semaine et le week-end avec sa copine autour d’un thé sous la couette. Décidément cet article est rempli de clichés.

Le téléphone

Célibataire : il l’utilisera vivement afin d’envoyer des messages à ses amis en vue des prochaines soirées. Il utilisera également beaucoup les applications de rencontres afin de trouver une ou des nouvelle(s) partenaire(s) #Tinder.

En couple : il l’utilisera principalement pour contacter sa dulcinée et prendre des photos de ses plats au restaurant. Il publiera aussi des statuts d’homme amoureux sur Facebook et postera des selfies à deux.

Conclusion

Comme vous avez pu le voir j’ai fait dans les clichés et stéréotypes. Nous ne fonctionnons pas tous de la même manière. Ici je me suis essayé à centraliser les comportements que j’ai observés le plus autour de moi. Selon mon avis personnel, cela n’engage que moi je reste persuadé que l’on peut conjuguer les avantages de la vie de célibataire aux avantages de la vie en couple. Ici en avantage je ne parle pas de ne pas faire le ménage chez soi pour ne citer que cela. Je parle du fait d’aller en soirée avec ses amis, de partir parfois un week-end avec ses amis sans sa copine, etc. Bien sûr des compromis seront à faire c’est indéniable. Je pense que la clef est que chaque personne puisse avoir son espace de liberté.

N’hésite pas à partager cet article à un ou plusieurs membres de ton entourage.

A bientôt,

Aurélien.

crédit image : Designed by Vectorpocket

Partager cet article

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*