Erreur 1 à ne pas commettre en couple

erreur à ne pas commettre en couple

 

 

 

 

 

Le titre de l’article est mystérieux, quel est donc cette erreur à ne pas commettre lorsque l’on est en couple ? (roulement de tambour …). Lorsque je vais te dévoiler ce que c’est, tu vas peut-être te reconnaître toi-même, un bon ami, une connaissance. Tu vas forcément reconnaître une ou plusieurs personnes. C’est dommage pour eux ou pour toi si tu en fait partie. Heureusement, j’ai écrit cet article (oui mes chevilles vont bien). Je te propose qu’on rentre dans le concret dès à présent.

L’erreur révélée

Je te révèle la fameuse erreur à ne pas commettre : c’est de délaisser tes amis, ta famille ou bien ta passion pour ta copine ou ton copain, notamment au tout début de la relation. On connait tous quelqu’un qui une fois en couple ne donne plus signe de vie, le changement de personnalité est brutal. C’est comme s’il était devenu une tout autre personne. L’individu en question ne s’en rend pas compte car il est dans l’euphorie du début de relation.

Les personnes qui peuvent souffrir de ce changement sont les proches dans un premier temps. Même si certains d’entre eux tentent de dialoguer à ce propos avec la personne concernée elle ne va pas l’entendre.

Dans un second temps ce sera la personne elle-même qui va en souffrir. Il est possible que la relation se termine. Notamment car celle-ci était toxique, chacun n’avait pas ses moments à soi, les  personnes se sont étouffées. Après, il existe une rare minorité de personne pour qui ce ne sera pas dérangeant et qui vont aimer fonctionner de cette manière. Tous deux vont se couper mutuellement de leurs amis, activités, etc.

Ces personnes vont agir comme des « canards », c’est l’expression populaire utilisée la plus connue dans mon entourage. Si tu as un synonyme n’hésites pas à le renseigner dans la zone de commentaires. L’individu en question une fois la relation terminée va se rendre compte qu’il est tout seul, qu’il a perdu pas mal d’amis, n’a plus son passe-temps favori et ça va être d’autant plus difficile pour lui de se remettre de cette situation. Forcément après quelque temps, certains amis vont revenir vers lui et ils vont repasser de bons moments «  à l’ancienne ». Ceux-ci seront intérieurement probablement attristés du mode de réaction de leur ami(e).

Comment ne pas tomber dans le piège

Si tu es dans ce cas ou qu’un ami est dans ce cas tu dois te dire : C’est bien beau mais comment arriver à ne plus être comme cela, puis d’ailleurs tu es qui pour me dire cela ?

Pour ne pas tomber dans le piège c’est simple : il suffit de vivre une vie heureuse lorsque tu es célibataire. Avoir un travail qui te plait, sortir, avoir des amis, faire du sport, avoir une passion. Il faut avoir une vie épanouissante de telle manière que lorsque l’on va rencontrer quelqu’un ce ne soit que du bonus. Tu vas ainsi accéder à un autre pallier de bonheur. Il ne faut donc pas être dans la recherche affective à tout prix pour combler ce manque de saveur que tu peux constater dans ta propre vie.

Je pense que la plupart des gens qui fonctionnent de cette manière, soit n’ont pas une vie épanouissante. Dès qu’ils rencontrent quelqu’un, ils vont s’investir directement à 100%. LA personne va représenter la seule source de bonheur à l’instant T. D’autant plus que je suis convaincu, qu’étant donné que l’on n’a pas travaillé sur soi, que notre vie n’est pas vraiment « intéressante » on ne peut pas (sauf cas isolé) attirer quelqu’un d’intéressant.

L’équilibre est important dans une relation de couple. Il est nécessaire de continuer à voir ses amis, sa famille et à pratiquer ta passion si tu en as une. Tu feras certainement des compromis parfois et tu ne sortiras pas trois fois par semaine en boîte de nuit. Cependant il est important de se dégager du temps pour faire ce dont tu as envie de faire. Cela va te permettre notamment à toi « Homme » d’aller dans ta grotte pour te ressourcer. CF les hommes viennent de mars et les femmes de Vénus.

Je ne te dis pas de devenir champion de triathlon, d’avoir une ribambelle d’amis, et de n’avoir pas une seconde à toi. Simplement tu dois t’être constitué un cercle social convenable, faire une ou plusieurs activité(s), voyager lorsque ta trésorerie par exemple. De cette manière-là tu seras ouvert tu passeras déjà de bons moments donc tu attireras forcément des personnes « plus intéressantes ». Tu seras aussi moins dépendant émotionnellement de la personne que tu viens juste de rencontrer.

Conclusion

J’en ai fini pour cette erreur numéro 1. Dis-moi en commentaire si tu veux que je continue et que je rédige l’erreur numéro 2. Oui il n’y a pas que l’erreur 1 à prendre en compte pour avoir une relation de couple épanouissante.

Si tu souhaites que j’approfondisse un point particulier de cet article n’hésites pas.

Partage cet article à ton ou ta pote à qui tu as pensé en lisant celui-ci.

Je te dis à bientôt,

Aurélien

Partager cet article