Engage ton audience avec CE conseil

Par Aurelien|24 avril 2018|Non classé|0 comments

engager son audience

 

 

 

 

 

 

Si tu lis cet article c’est que tu as certainement un blog, un site internet, une chaîne YouTube ou autre dans lequel tu publies du contenu. Tu es probablement passionné par ce que tu écris et proposes et tu donnes le meilleur de toi-même à chaque instant. Or, quelque chose ne te satisfait pas totalement, ton audience n’est pas vraiment engagée. Sans plus attendre, je vais te détailler pourquoi une audience engagée est importante puis je te donnerai ma meilleure astuce, c’est parti.

Pourquoi avoir une audience engagée ?

Une audience engagée c’est important pour ces trois raisons :

  • Cela te permet d’avoir un feedback ou retour quant au contenu que tu proposes ;
  • Tu obtiens de la reconnaissance pour le travail accompli ;
  • Tes visiteurs achètent tes produits.

Tu l’auras compris, engager son audience c’est la faire passer à l’action. Toi qui me lis, tu sais certainement que dans tous les domaines, la théorie est nécessaire mais le passage à l’action est d’autant plus important. L’idéal étant de lier les deux.

Si ce visiteur en question lit ton contenu, c’est que le sujet l’intéresse. Il souhaite apprendre et en savoir plus.

L’engager va être bénéfique pour lui, car petit à petit il va par actions successives passer à l’acte. Un jour, il va peut-être acheter ta formation et donc réaliser un réel engagement personnel ce qui va l’aider à avancer. Finalement notre objectif est le suivant : aider les personnes à s’améliorer, peu importe le domaine.

Ma meilleure astuce pour engager ton audience

Ma meilleure astuce pour engager ton audience est d’être vrai et authentique. Laisse s’exprimer pleinement ta personnalité, ce que tu es. Ne cherche pas à ressembler à CETTE personne, sois enfin toi-même.

En n’ayant plus peur du regard des autres tu vas arrêter de produire du contenu lisse, passe partout. Si ton contenu est lisse comment ton audience va faire pour y adhérer ? Crée des aspérités, cesse d’être conventionnel, crée ton propre style pour te démarquer.

Ce qui peut nous pousser à ne pas être soi-même à 100% est lié à l’envie de plaire au maximum de personnes. Or, ce n’est pas possible.

Le risque en voulant paraître ce que tu n’es pas est de passer pour quelqu’un de faux. Clairement, je pense qu’il n’y a pas pire. Si tu veux réussir dans ce que tu entreprends, la base va être d’inspirer et de donner confiance aux autres. Si tu ne donnes pas confiance, personne ne te suivra.

En étant authentique et parfois vulnérable tu vas permettre aux gens de :

  • S’identifier à toi ;
  • S’attacher à toi ;
  • Te faire confiance.

Quoi que tu fasses il y aura toujours des « haters » qui seront contre toi. Ce que tu dois faire (et ce que je fais) c’est être toi-même à 100%. En agissant de la sorte, tu vas plaire beaucoup plus à une certaine partie de ton audience et te faire encore plus détester par l’autre partie.

Ce n’est pas grave, l’audience qui te sera fidèle à ce moment-là sera vraiment engagée et active. Si tu souhaites proposer par exemple du contenu payant, celle-ci ne rechignera pas à investir.

Entre nous, tu préfères avoir 1 millions de personnes qui te suivent mais qui ne sont pas engagées ou 10 000 qui te suivent et te soutiennent corps et âmes ?

Maintenant tu sais quoi faire, c’est le moment de passer à l’action 😉

 Conclusion

J’espère que cet article t’a intéressé et que tu vas mettre en place toi aussi mon astuce pour mieux engager ton audience. J’ai pris plaisir à l’écrire et je t’ai livré ce que je souhaitais te faire partager sans filtres.

Je t’informe que j’ai écrit cet article afin de participer au concours d’Olivier Roland du blog Blogueur Pro. L’objectif est de rédiger un article sur le sujet suivant : «  Votre meilleure astuce pour faire agir votre audience ». J’ai parcouru son blog, il est vraiment intéressant et le contenu produit est de qualité. Mon article favori est celui-ci, n’hésites pas à y faire un tour.

Je te dis à bientôt pour un nouvel article plein de bons conseils,

Aurélien.

Conçu par Freepik

 

 

Partager cet article:

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*