Comment ne plus être triste pour son anniversaire

Par Aurelien|19 septembre 2018|Développement Personnel|0 comments

Comment ne plus etre triste pour son anniversaire

Il est possible que vous soyez triste à l’approche de votre anniversaire ou le jour J. Je connais ce sentiment, cette émotion car je ressentais cela aussi auparavant. Au travers de cet article on va voir ensemble pourquoi on peut être triste à l’approche de son anniversaire. Ensuite on verra comment faire en sorte de ne plus être triste et de même apprécier les jours qui passent. Je vous propose d’aborder le sujet plus en détails dès maintenant.

Introduction

Depuis notre plus jeune âge nous nageons dans le bonheur à l’approche de notre anniversaire. Nous allons sûrement faire la fête avec nos ami(e)s, recevoir des cadeaux, être au centre de l’attention, etc.

A partir d’un certain âge, vers 20-25 ans en fonction de certaines personnes, l’anniversaire peut devenir un évènement triste. Ce n’est pourtant qu’un jour de plus comme nous en avons 365 jours chaque année. La différence est que ce jour-là le compteur s’incrémente.

Pourquoi notre anniversaire vous rend triste ?

Vous avez peut-être peur d’organiser un évènement à cette occasion. Vous vous mettez peut être la pression par rapport à cette soirée là, sur le nombre de personnes qui va participer ou autre. Le plus important n’est pas le nombre de personnes mais que les personnes soient là pour vous et qu’elles vous apprécient. Selon mon propre avis, la qualité est préférable à la quantité.

Le moment où l’on prend un an de plus est le moment de faire un bilan de notre vie. C’est aussi le moment de se demander ce que l’on va faire, ce que l’on souhaite accomplir l’année qui vient. Souvent on peut se sentir mal car on va regarder ce que d’autres personnes ont accompli à notre âge. Si nous avons fait « moins » qu’eux on va se sentir mal.

Comme j’en ai déjà parlé dans cet article, se comparer aux autres n’est pas une chose utile à faire. Nous sommes tous complètement différents. Se comparer à quelqu’un d’autre ce serait comme comparer une balle de tennis avec un volant de badminton.

Peut-être que vous trouvez que le temps passe vite et que vous n’en faites pas assez. Vous avez beaucoup de choses à faire à tester à voir et vous ne savez pas par quoi commencer.

Comment ne plus être triste concernant son anniversaire

La base est de modifier votre perception par rapport à votre anniversaire. Soyez plus positif et remerciez la vie. Vous avez vécu une année de plus, vous avez sûrement passé de bons moments, rencontré de nouvelles personnes, peut-être voyagé. N’est-ce pas génial ?

Pour ne plus avoir ce sentiment là personnellement j’ai mis en place deux choses, peut être que cela vous aidera :

Tout d’abord le fait de me dire que « c’est maintenant ». Dès que j’ai envie de faire quelque chose et qu’il m’est possible de le faire je n’attends plus, je le fais maintenant. Pourquoi remettre à plus tard ce que l’on peut faire de suite ? surtout si c’est quelque chose d’agréable.

Après, je me fixe des objectifs, je m’organise, je gère mieux et j’optimise mon temps. A force de m’intéresser au sujet, de lire des livres, de tester des choses, j’ai acquis « le pouvoir » de faire beaucoup de choses dans une journée. Ainsi je sais qu’au moment de l’incrémentation de compteur, j’ai vraiment fait ce que je désirais faire, j’ai tout mis en place pour cela. Je ressens donc un sentiment de satisfaction intense. Du moins c’est ce qu’il s’est passé pour mon 28ème anniversaire. Il n’y a pas de raisons pour que ce ne soit pas la même chose dans le futur.

J’ai écrit un livre sur le sujet qui se nomme « optimiser son temps facilement ». Ce livre vous enseignera comment mieux gérer votre temps que ce soit sur le plan personnel et professionnel. Vous n’avez pas besoin de réfléchir je vous guiderai pas à pas en vous donnant toutes les informations nécessaires pour transformer votre quotidien.

Nous commencerons par des notions fondamentales de la gestion du temps. Nous passerons ensuite à des conseils plus avancés. Enfin vous bénéficierez de trois résumés de livres fondamentaux sur le sujet. Vous aurez donc une vue globale des méthodes les plus efficaces au monde. Ceci vous permettra de choisir celles qui vous conviennent le mieux ou alors de mixer les conseils prodigués pour créer VOTRE méthode pour optimiser votre temps.

Armé de tout cela vous deviendrez maître de votre temps. Vous tiendrez désormais les rênes qui vous permettront de réaliser ce que vous souhaitez dans la vie. Maintenant vous êtes libre de passer à l’action et de découvrir comment optimiser votre précieux temps !

Conclusion

J’espère que vous avez compris pourquoi vous ressentez de la tristesse le moment venu de votre anniversaire. Il y a peut-être une autre raison qui vous est propre, si tel est le cas et que vous souhaitez la partager, la zone de commentaire est là pour cela.

Comprendre pourquoi on ressent cela est important, car cela va vous aider à mettre en place une ou des actions pour ne plus ressentir ce sentiment-là. Bien que nous sommes tous différents je suis certain que le fait de trouver ce qu’il vous plaît, ce que vous avez envie de faire de votre vie ou de vos temps libres, où vous voulez voyager, etc. Puis de faire votre maximum, mener des actions pour faire tout cela va vous donner un sentiment d’accomplissement profond. Car qu’aurez-vous pu faire de plus ? Si la réponse est rien alors c’est parfait !

Partager cet article à au moins une personne. La zone de commentaire est pour vous, exprimez-vous.

A bientôt,

Aurélien.

Partager cet article:

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*