Comment faire de bonnes rencontres ?

comment faire de bonnes rencontresAujourd’hui je vais vous révéler une astuce simple mais ô combien importante pour faire de bonnes rencontres. Je n’ai pas forcément dit « plus ». Ici nous sommes dans le qualitatif. Vous allez voir comment faire des rencontres amoureuses ou amicales et tisser un lien important avec certaines personnes. Le suspense n’a que trop duré, je vous dévoile tout.

Introduction

Si j’ai écrit cet article c’est parce que dernièrement une amie discutait avec une copine et celle-ci lui relatait qu’elle faisait peu de rencontres amoureuses. Sa copine lui a dit qu’elle faisait trop sûre d’elle, qu’elle sortait beaucoup et avait un certain nombre d’activités ce qui pouvait faire peur aux hommes. Elle lui a donc conseillé de ne pas dire la vérité quant à son train de vie et de se montrer plus vulnérable, et montrer qu’elle a « besoin » d’un homme. Quand mon amie m’a raconté cela je n’étais et je ne suis toujours pas en accord avec les conseils de sa copine. Il faut faire la distinction entre :

  • Faire beaucoup de rencontres qui ne seront pas concluantes (car on cherche à tout prix à plaire) ;
  • En faire peut-être moins qui seront plus intéressantes (car on est authentique).

Passons dès à présent au conseil à respecter pour faire de meilleures rencontres. Ces rencontres comme dit précédemment pourront être amicales ou amoureuses.

LA chose à faire pour faire de meilleures rencontres

Pour faire de meilleures rencontres ce qu’il faut faire c’est de parler sans se filtrer.

L’erreur commune est lorsque l’on rencontre un homme ou une femme qui nous attire sera de souhaiter plaire absolument à cette personne. Attention, je ne dis pas que tout le monde fait cela. Certaines personnes seulement. Pourquoi ? Car le rejet n’est pas facile à accepter pour la plupart des individus.

Mon objectif est que vous qui me lisiez ne fassiez plus cette erreur si c’est le cas aujourd’hui.

A vouloir plaire à tout le monde on ne plait vraiment à personne ou alors on va attirer des personnes qui ne nous correspondent pas. Il n’est pas possible de plaire à tout le monde quoi que vous fassiez. L’idée c’est de vraiment se connecter et bien s’entendre avec une partie des personnes que l’on va rencontrer. On ne va pas être en froid avec les autres mais la vraie et grande affinité ne sera pas d’actualité.

Parler sans se filtrer c’est quoi exactement ? C’est faire une blague si on a envie de la faire sans crainte de choquer la personne en face (dans les limites du correct bien sûr). C’est être spontané, ne pas faire de présupposition de ce que la personne aimerait entendre. Etre vrai, être nature, dire ce que l’on a envie de dire et lorsqu’on le souhaite. Ceci que ce soit avec des amis d’amis que vous venez de rencontrer ou avec CETTE femme ou CET homme en soirée.

C’est souvent avec CETTE femme ou CET homme en soirée où on a le plus tendance à vouloir plaire.

Vous pouvez cliquer ici pour connaître l’erreur 1 à ne pas commettre en couple.

Pourquoi cela fonctionne ?

Ce conseil fonctionne pour plusieurs raisons :

  • Vous êtes à 100% vous-même donc si vous vous connectez avec quelqu’un cette personne vous appréciera vraiment pour ce que vous êtes. Vous n’aurez aucun effort à fournir par la suite pour que la relation se passe bien car vous êtes vous-même. Tout simplement.
  • Vous allez montrer que vous avez confiance en vous et les personnes aiment être entourées de personnes qui se connaissent et qui s’assument totalement. Ceci va donc attirer les personnes qui recherchent également quelqu’un avec cette caractéristique.
  • Vous montrez que vous ne cherchez pas à plaire absolument ce qui démontre un certain nombre de qualités notamment la confiance en soi, le fait que vous avez probablement déjà un cercle social de qualité, etc.

Maintenant que l’on a vu pourquoi cela fonctionne, on va voir un avantage et non des moindres. En agissant ainsi vous ferez peut-être un peu moins de rencontres (bien que ce ne soit pas sûr). Surtout vous passerez moins de temps en compagnie de personnes qui ne vous correspondent pas. Ceci veut dire plus de temps libre donc, et comme vous le savez votre temps est votre première richesse.

Ou alors vous passerez plus de temps avec des personnes qui vous correspondent. Dans les deux cas ce n’est que du positif.

Point de vigilance sur les rencontres

On s’égare un peu du conseil principal qui consiste à parler sans filtre mais je tiens à apporter un supplément.

Ne faites pas de suppositions sur les personnes en fonction de leur apparence ou de ce que d’autres personnes ont pu dire ou disent sur une personne en particulier. Cela rejoint d’ailleurs une des 4 lois du livre « Les 4 accords toltèques » qui dit « ne faire pas de suppositions ». Allez voir par vous-même et intéressez-vous aux personnes, faites-vous votre propre avis et ne vous fiez pas toujours à la première impression. Celle-ci est souvent la bonne mais il y a des cas particuliers ou ce n’est pas le cas et où l’on peut être agréablement surpris.

Conclusion

Prendre conscience de ce conseil et avoir lu cet article est un bon point de départ. Maintenant il va être nécessaire de mettre en pratique cela au quotidien. Si vous avez tendance à en faire trop lorsque vous rencontrez une nouvelle personne qui a l’air de vous plaire au premier abord, pensez à cela.

Dites-vous que vous allez voir si cette personne est compatible avec vous et non pas faire en sorte que vous soyez compatible avec elle. Car si vous êtes dans le dernier cas, cela voudrait dire que la personne est supérieure à vous et que vous devez faire des efforts pour lui plaire et qu’elle vous accepte. Ceci est non acceptable. VOUS avez de la valeur.

Je vous ai énoncé les grandes lignes de ce concept. Si vous souhaitez en savoir plus n’hésitez pas à utiliser la zone de commentaire et à demander des précisions. Si besoin je ferais un autre article pour approfondir certaines notions.

Vous pouvez également partager cet article à quelqu’un pour l’aider à faire de meilleures rencontres.

Très bonne journée,

Aurélien.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*