28 choses que j’ai apprises en 28 ans

28 choses apprises en 28 ans

Aujourd’hui, c’est mon anniversaire alors je te propose un article spécial. Je m’approche lentement mais sûrement de la trentaine, qu’est-ce que le temps passe vite ! A travers cet article je vais te partager 28 choses que j’ai apprises durant mes 28 ans. Ce sont des choses que j’aurais aimé savoir étant bien plus jeune. Certaines choses peuvent être personnelles mais je prends le risque, l’important pour moi étant d’apporter de la valeur. Allez, c’est parti.

 28 choses que j’ai apprises en 28 ans

  1. Sors de ta zone de confort aussi souvent que tu le peux, il n’y a pas mieux pour progresser. Prend le risque de faire de nouvelles expériences. Très souvent tu vas te retrouver à dire «  mais pourquoi je n’ai pas fait cela auparavant ? »
  2. Peu importe ce qu’il s’est passé hier, aujourd’hui tu peux changer et t’améliorer. Sois dans le moment présent à 100% ne ressasse pas le passé car tu n’as plus la main dessus.
  3. N’essaie pas d’être parfait avant de passer à l’action, dès que tu en sais assez lance-toi. Parfait veut aussi dire : pas fait ! tu vas t’améliorer au fur et à mesure, tu ne peux pas être parfait en faisant quelque chose de nouveau.
  4. Les voyages peuvent t’apprendre beaucoup sur toi et les autres. N’aie pas peur de partir à l’aventure, cela va t’ouvrir l’esprit.
  5. Prend soin de ta santé. Sois actif fait du sport et alimente toi correctement cela va t’aider à vivre plus longtemps et en meilleure santé.
  6. Faire du sport c’est bien, mais il ne faut pas tomber dans le trop cela cache forcément quelque chose… C’était mon cas à un moment donné de ma vie.
  7. Vis suffisamment d’expériences avant de te mettre en couple sérieusement. Ce suffisamment dépend de toi, il ne faut pas que tu aies de regrets plus tard. Car on rattrape cela à un moment donné, donc autant faire ce que tu dois faire avant de t’engager.
  8. Ne te soucie pas de ce que les autres pensent de toi. Tu ne dois pas y attacher d’importance, l’important c’est que tu te sentes bien à l’intérieur de toi.
  9. Investir sur toi est le meilleur investissement que tu puisses faire. Au début j’étais frileux à acheter des livres à plus de 20e, des formations vidéo sur internet, mais j’ai bien compris que cela en valait la peine.
  10. Essaie plusieurs activités pour trouver CELLE que tu vas adorer pratiquer et qui va te faire vibrer.
  11. Met de l’argent de côté dès que tu commences à en gagner, épargne. Si tu as un projet plus tard tu auras déjà de quoi le financer, au moins en partie.
  12. Ce n’est pas parce que tu as redoublé et que tu as des notes moyennes que tu ne peux pas être admissible dans de prestigieuses écoles.
  13. Les études ne sont pas si importantes que cela si tu décides d’entreprendre.
  14. Teste au moins une fois de partir seul en vacances, tu risques d’apprendre un tas de choses et de rencontrer beaucoup de personnes de différents horizons.
  15. Lire encore et toujours est le meilleur moyen de progresser peu importe le domaine, prend le temps de t’instruire.
  16. Profite au maximum des personnes qui te sont chères à chaque moment car tu ne sais pas ce que la vie réserve.
  17. Prend le temps de connaître les personnes qui arrivent sur ton chemin de vie, souvent les expériences que tu vas partager avec celles-ci vont façonner le reste de ta vie.
  18. Apprend à aller en soirée et à t’amuser sans boire, ce ne sera pas facile au début mais ensuite ce sera comme avant sauf que tu auras toute ta tête et tu seras en forme le lendemain.
  19. Si tu sens que quelque chose va te bloquer pour accomplir ton objectif alors débloque cela et accomplis ce que tu souhaites faire, on a qu’une vie !
  20. Aide les gens sans rien attendre en retour. Fait preuve de générosité et de bienveillance, tu te rendras compte que souvent la vie te le rendra en triple.
  21. Si des personnes coupent contact avec toi ne t’acharne pas à vouloir relier contact avec elles. D’autres personnes encore mieux t’attendent.
  22. Mieux vaut être seul que mal accompagné. Apprendre à être bien avec toi-même te permettra d’être encore mieux avec les autres.
  23. Sois naturel en toutes circonstances, n’essaie pas de jouer un rôle, cela va se voir comme le nez au milieu de la figure et tu auras juste l’air ridicule. L’authenticité est la base du savoir être.
  24. L’âge ce n’est qu’un nombre, on peut apprendre de personnes plus âgées comme bien plus jeunes que soi, tout dépend du parcours de la personne en face de nous. Tu peux apprendre de tout le monde n’aie pas d’apriori.
  25. Même si tu as différents projets et un emploi du temps chargé, garde toujours du temps pour dialoguer et / ou appeler les personnes qui te tiennent à cœur. Les vrais amis sont rares, l’amitié se cultive.
  26. Les échecs sont la base de la réussite. Ce sont les échecs qui vont nous apprendre à réussir, il ne faut pas avoir peur de l’échec, s’il arrive tu vas forcément en retirer quelque chose.
  27. Ne passe pas trop de temps assis, cette position n’est pas naturelle pour le corps. Il est nécessaire de se lever fréquemment de faire du sport, de danser, etc.
  28. Prendre son temps est important, ralentis. Tu profiteras pleinement de la vie si tu gères ton temps dans cet esprit. Ton corps ne peut pas être à fond tout le temps.

Conclusion

C’était mon TOP 28 des choses que j’ai apprises et qui me sont venues naturellement. Peut-être as-tu appris quelque chose, peut-être pas. L’important est de revoir certaines notions que nous avons tendance à oublier car pris dans le tourbillon de la vie.

PCL (Partage, Like, Commente) comme d’habitude,

Je te dis à bientôt,

Aurélien.

Designed by Freepik

Partager cet article